/ Accueil / Allaitement maternel / 10 conseils esssentiels

Dix conseils essentiels

"Voici dans cet article 10 conseils essentiels pour votre allaitement maternel avec bébé....De quoi connaitre l indispensable en 1 minute !..."

allaitement check liste
  1. La mise en place de l allaitement avec bébé va prendre du temps: les 2 ou 3 premières semaines vos seins apprennent à connaître votre bébé et à se « caler » sur ses besoins et cette période d’ajustage peut alors sembler quelque peu anarchique mais patience...tout va se caler....
  2. La mise en route de l’allaitement doit être la plus précoce possible: : c'est là que le réflexe de succion est le plus fort
  3. Il n’y a pas de 'mauvais' lait, toutes les femmes produisent un 'bon' lait adapté au besoin de son bébé.
  4. Une bonne position d'allaitement permettra une succion efficace, une stimulation lactée satisfaisante et sans risque de désagrément (crevasses, engorgements, etc.)
  5. Il est ondispensable de savoir repérer les signes d’une succion efficace afin de s’assurer d’un allaitement efficace.
  6. Bien que l’allaitement soit un processus naturel, celui-ci s’installe de façon progressive. La mise en route de l’allaitement pourra vous demander patience et volonté ! Sachez-le pour éventuellement mieux vous y préparer.
  7. Ne pas s’isoler dans le doute ou la difficulté et faire appel à des soutiens, qu’ils soient familiaux, amicaux ou professionnels.
  8. Ne vous oubliez pas dans l’allaitement et pensez à vous reposer, vous détendre. Cela vous sera favorable ainsi qu’à votre production lactée.
  9. Savoir prendre soin de ses seins en ayant des gestes de prévention ou en agissant dès l’apparition de troubles.
  10. Le sevrage fait partie du processus de l’allaitement ; plus le sevrage sera progressif et mieux il se déroulera (que ce soit psychiquement ou physiquement !).




Posez vos questions, échangeons ensemble

1 commentaire

Bonjour,

J allaite ma petite fille depuis 3 mois mais cela fait 1 semaine que c est l horreur...
mon lait ne suffit plus. J ai eu beau lire tous les conseils en la matière, essayer de stimuler au maximum mais elle a encore faim après les tétés. Je ne vais pas avoir d autres choix que d alterner avec du lait en poudre pour compléter car sa courbe de poids chute et elle pleure beaucoup! Auriez vous un conseil?
Merci

— Gaelle / Tue, 31 Oct 2017


Formulaire:

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image ci-contre :

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image. =



D'autres articles de la rubrique


Fiches gratuites d'information

Sur allaitement-maternel.eu, retrouvez toutes les informations pour vous aider durant votre allaitement aux seins ou l'alimentation au biberon de bébé
Retrouvez des infos telles que : crevasse, position, matériel, sevrage, biberon ....

Derniers articles consultés

Adresse des lactariums et des banques de lait en FranceAdresse des lactariums et des banques de lait en France
Adresse des lactariums ou banques de lait en FranceDécouvrir cette article

REF: >template= / page-id=397 / parent-id=387<